Vous êtes ici :   Accueil » Langues vivantes
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
E.N.T

Espace Numérique de Travail

toutatice_small.jpg
 

pdf.jpg  A lire avant connexion           
                      Aide
Infos pratiques

 ↑  
Santé-Social
Demi-pension
Foyer socio-éducatif
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.collegecarnac.fr/data/fr-articles.xml

Classe bilangue Anglais/Allemand

allemand.PNGanglais.PNG

Aujourd’hui, l’avenir professionnel dépasse les frontières et se joue de plus en plus souvent au niveau européen. Or, un européen sur quatre parle d’abord l’allemand.

A l’école, l’anglais et l’allemand, deux langues sœurs, sont complémentaires. Faire de l’allemand, c’est être plus fort en anglais et vice-versa.

L’allemand est aujourd’hui enseigné avec des méthodes ludiques et la communication est l’orientation principale de cet enseignement dès l’école primaire.

espagnol.PNG

Dès la fin de la 6ème, les élèves qui n’ont pas choisi allemand à l’entrée au collège devront choisir une deuxième langue vivante entre l’espagnol et le chinois.

Les cours de chinois permettent de découvrir une langue, une écriture, et une culture très différente des autres langues. En commençant le chinois en 5e en tant que LV2, les élèves seront rapidement capables de communiquer en langue chinoise. A la fin de la terminale, ils connaîtront 500 caractères chinois, ce qui leur permettra de comprendre jusqu'à 75% d'un texte authentique. Apprendre le chinois, qui est la langue la plus parlée au monde, est aussi un atout pour la future vie professionnelle des élèves.

L’espagnol est la langue officielle de 21 pays dans le monde (avec une place de plus en plus importante aux Etats Unis où il y a plus d’hispanophones (52 millions) qu’en Espagne (46 millions). L’espagnol est la langue maternelle de plus de 460 millions de personnes (présent sur 4 continents) et est utilisé par près de 560 millions de personnes dans le monde. Choisir la langue de Cervantes permet donc de communiquer quasiment partout sur la planète.

Enfin, l’espagnol en plus d’être en pleine expansion est une langue attractive ayant des ressemblances avec le français. L’élève a donc des points de repère qui rend l’apprentissage de cette langue (via la baladodiffusion, l’utilisation d’ordinateurs, des tablettes numériques, le travail en îlots) plus facile.


Date de création : 04/01/2020 18:46
Catégorie : Langues vivantes -
Page lue 8685 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Langues vivantes
Association sportive
Chorale